SeinpathieSeinspathies

Seinspathies

Nouveauté 2017

Décryptage biomédical pour prévenir et faciliter la guérison des seins

Montegrotto - Padova - Italie - Dolce Vita Vénitienne

Seinspathies

Une escale de ressourcement pour faire le point sur les seins dans une oasis de paix

Depuis plusieurs années, touchés par un fléau, les seins ne cessent de faire la une des médias.

Pas un jour ne passe sans information pour prévenir et combattre le cancer du sein.

Ces piqures de rappel loin de nous rassurer ont une singulière tendance à nous fragiliser.

Le cancer du sein n’a plus d’âge, les femmes jeunes sont tout autant concernées.

Et si la réelle des préventions ne se trouvait pas dans la mammographie mais plutôt dans la compréhension de ce que la maladie cherche à dire en touchant des millions de femmes.

Et si la réelle prévention était que les femmes comprennent le langage de leurs seins et l’enseignent à leur fille et à leur fils dès leur plus jeune âge.

Nous découvrirons au cours de ce séminaire combien les états d’âme liés aux pathologies des seins sont en lien avec ce qui se vit au sein des différents nids : familiaux, professionnels, sociaux, …

Ecouter les seins d’une femme au travers la compréhension de leur évolution, de leur fonction biologique et symbolique, permet de dérouler le fil conducteur de sa vie ; de trouver ce qui a secoué sa généalogie sur plusieurs générations et qui dirige le cours de son existence à son insu.

L'influence du psychisme sur les maladies n'est plus à démontrer, chaque maladie ne se développe pas dans le vide mais sur un terrain spécifique.

Les femmes qui ont déjà parcouru le chemin douloureux de l’allopathie savent à quel point ces réflexions suivies de changements au cœur de leur vie, les ont aidées à transformer leur maladie en une opportunité de croissance.

Ne faut-il pas dès lors, quand on s'intéresse à la prévention des maladies des seins, s’interroger sur notre façon de vivre, ou de ne pas arriver à vivre au sein de nos nids familiaux et professionnels, … ?

Il est essentiel de s’accorder le temps nécessaire pour observer ce en quoi nous ne nous respectons pas et comment œuvrer à faire de notre vie le chef d’œuvre de notre âme.

Il est possible de grandir sans souffrir en découvrant ce que nos seins nous révèlent et d’agir en sagesse plutôt que de se voir obliger de recourir au douloureux chemin de croix allopathique.

Dans cette prévention et facilitation de guérison des seins les hommes ont leur place. Des conseils de santé leurs seront donnés afin de les aider à prendre soins des seins de leur partenaire et/ou participer à la compréhension de la genèse de la maladie des seins des femmes qui leurs sont chères, que ce soit leur partenaire, leur fille ou leur mère.

La théorie

De nombreux exemples cliniques seront utilisés pour traduire ce que les seins tentent de révéler aux femmes à travers leurs pathologies : mastose, inflammations, tumeurs bénignes, calcification, cancer du sein et les complications qui peuvent en découler.

Chaque maladie du sein permet de mettre en évidence ce qui se vit mal au sein des nids et demande à être modifié pour aller vers une évolution de l’être.

A travers les découvertes, nous observerons que la maladie est là pour aider la personne à percevoir ce qui blesse son image et l’empêche de réaliser ce qui lui tient à cœur.

Les causes de la maladie et de la guérison sont multifactorielles, chacun de ces facteurs sera considéré : l’environnement, le terrain familial, génétique, épigénétique, les croyances maladisantes et guérisseuses, les attitudes face aux diagnostics et traitements, …

 La pratique

Dans une eau thermale chauffée géothermiquement à 36°, nous induirons le phénomène psycho-neuro-biologique de la régénération cellulaire et de l’auto-guérison spontanée du corps humain.

A l’aide de musiques subaquatiques et d’exercices créatifs nous provoquerons des états de plénitude et d’expansion de conscience. Nous profiterons de l’eau pour nous ouvrir aux ressources du féminin : fluidité souplesse, ouverture. Des qualités qu’il est indispensable de ressentir pour pratiquer l’auto-guérison. Notre stress psychologique et nos tensions physiques ne tarderont pas à se dissoudre et à laisser place à une sérénité intérieure rarement éprouvée.

Portés et bercés, nous profiterons de douces régressions périnatales pour libérer nos cellules des mémoires douloureuses et les laisser rentrer en résonance avec la puissance guérisseuse de cette eau thermale chauffée géothermiquement par la Terre-Mère.

Ces bains d’activations et de réinitialisations cellulaires soutiendront les changements nécessaires et parfois difficiles qu’il serait judicieux d’effectuer aux seins de nos différents nids pour mieux y vivre.

Le but des états modifiés de consciences sera de :

  • S’ouvrir à la force de la création pour lever nos barrages à la vie
  • Dynamiser la lumière de nos cellules pour les vivifier
  • Se ré-harmoniser sur le plan physique, mental et spirituel
  • Accueillir un processus de croissance et de liberté d’être

Femme allongée sur un relaxeFemme sous une douche chaude

Les thermes un lieu propice

Pour de nombreuses nations, les thermes sont des lieux de bien être sacrés qui permettent une connexion au corps physique, énergétique et spirituel.

Aujourd’hui comme il y a deux mille ans, ces lieux sont la destination idéale pour le retour à la santé et se détendre.

Les soins qui y sont proposés enseignent l’art de se purifier le corps et l’esprit. Ils permettent de se ré-harmoniser et favorisent l’expression de l’âme.

Hydro-massages, inhalation, hammam, sauna, fontaine thermale, soins de boue et bains d’ozone approfondiront votre décontraction et bien-être intérieur.

Les thermes euganéens sont considérés comme la plus grande station thermale d’Europe spécialisée en fango-balnéothérapie.

La valeur scientifique et thérapeutique des cures thermales du bassin euganéen sont reconnues à l’échelle internationale comme des remèdes médicaux.

La profondeur des piscines ne dépasse pas 1,20m et sont accessibles en toute sécurité.

Pour qui ?

CoupleCouple dans la piscine

Pour toute personne désireuse :

  • D’écouter et de prendre soins de ses seins, que ce soit les siens, ceux de ses enfants, de sa mère, …
  • Pour tout homme désireux de prendre soins des seins de sa femme

D’apprendre à déclencher le phénomène psycho-neuro-biologique de régénération cellulaire et d’auto-guérison spontanée du corps humain afin :

  • De se réapproprier ses choix d’existence en mettant fin aux scénarios répétitifs dans le domaine sentimental, familial et professionnel

L’eau sacrée de Montegrotto

Yon YangFemme plongée dans l'eau

La précieuse unicité des eaux du bassin thermal de Montegrotto naît du long voyage qu’elles parcourent. Elles proviennent des bassins des Monts Lessini dans les Pré-alpes et s’écoulent dans le sous-sol jusqu’à une profondeur de 3000 mètres.

Elles se maintiennent à haute température sur environ 80 kilomètres pendant une période de 25 à 30 ans, s’enrichissant ainsi en sels minéraux avant de jaillir à une température de 87°C dans les Thermes Olympia.

La richesse des substances dissoutes fait de cette eau une ressource unique au monde classée comme une eau salso-bromo-iodique hyperthermale.

Soins santé et détente inclus dans le séminaire

Goutte coeurFemme se relaxant

Bains et hydro-massages de régénération :

Nous profiterons de la chaleur de l’eau sacrée de la Terre Mère chauffée géo thermiquement pour recevoir la chaleur, la douceur et l’enveloppement maternels dont nous avons pu manquer. Sa chaleur de 36.5° plongera nos corps dans le souvenir du liquide amniotique et nous profiterons de cet environnement sécurisé pour régresser, combler nos manques et nous libérer de nos vécus ancestraux douloureux.

Des opportunités de bains seront possibles avant le démarrage de chaque séminaire, sur le temps de midi et en soirée.

Chemin de régénération :

La santé commence par vos pieds. Vous pourrez parcourir des chemins de galets et profiter de l’hydrothérapie en vous immergeant rapidement dans des bains de différentes températures d’eau froide et chaude qui revigoreront vos cellules.

Grotte de régénération :

L’utilisation de la grotte est un traitement thérapeutique qui peut être effectué en complément des cures thermales traditionnelles car elle active la circulation et elle tonifie et désintoxique l’organisme. Elle est indiquée pour combattre le stress, le surpoids et les maladies métaboliques (goutte et hypercholestérolémie).

Activités sportives

Pour votre remise en forme l’hôtel Olympia vous propose de nombreuses activités sportives et de détente : salle de sport/fitness équipée, terrain de tennis, hydrobike, et vélos pour vos excursions afin de vous offrir d’agréables moments dynamiques.

Soin cadeau du séminaire

Cercles de couleursinhalation de régénération

Une inhalation de régénération :

Le nombre de maladies respiratoires est en augmentation progressive, notamment en raison de la pollution environnementale, du tabagisme actif et passif.

Les thérapies thermales inhalatrices sont utilisées et reconnues scientifiquement pour le traitement des pathologies des voies respiratoires et la prévention des rechutes

La composition de l’eau thermale permet de nettoyer les muqueuses de l’appareil respiratoire (pharynx, larynx, bronches, sinus paranasaux).

Les inhalations thermales sont aussi indiquées pour les enfants et pour les pathologies des voies respiratoires, rhinite, pharyngite, laryngite, sinusite, otite catarrhale chronique et bronchite chronique.

femme soin de bien-être beauté

10% sur les soins de bien-être beauté

Une gamme de soins Santé, bien-être et plaisir est proposée par l’Hôtel Olympia.

Cette gamme peut être consultée sur leur site (http://www.hoteltermeolimpia.com/fr/) et réservée sur place.

LotusFemme et boue

10% sur un pack de boue de régénération :

La fangothérapie est particulièrement indiquée pour la cure et la prévention de l’arthrose, de l’ostéoporose, et des rhumatismes.

Le processus de maturation de la boue a lieu dans des bassins spéciaux pendant environ 6 mois pendant lesquels la boue est constamment maintenue en contact avec l’eau thermale qui s’écoule à une température de 60°C.

La structure chimique et chimico-physique de la boue acquiert ainsi toutes les propriétés thérapeutiques qui la rendent unique.

Un soin pour laisser la chaleur pénétrer au plus profonde de soi et guérir les maladies ostéo-articulaires profondément en lien avec la dévalorisation de soi.

Montegrotto Therme, la destination idéale pour retrouver le bien-être et la détente

http://www.hoteltermeolimpia.com/fr/

 

Lire article sur : La guérison des seins  suivant

 

Informations pratiques

Atelier

Seinspathies

Accessibilité

Ouvert à tous : aux femmes et aux hommes désireux de prendre soin de leurs seins (partenaire, fille, mère, ...)

Groupe limité - Date buttoire pour les inscriptions le 10 août 2017 - Vous serez averti avant le 1er septembre si le séminaire aura bien lieu.

Animé par

Eduard et Judith Van den Bogaert

Heures

9h15 - 11h15 : théorie
11h30 - 13h15 : cours piscine

16h - 17h45 : théorie en classe
18h - 19h45 : cours en piscine

Nocturne en piscine le samedi soir . 21 h - 23 h30

Quand

21, 22, 23 octobre 2017

Ou

L’hôtel Olympia****
http://www.hoteltermeolimpia.com/fr/
Montegrotto - Padova - Italie - Dolce Vita Veneziana

Rmq : Le séjour est à règler directement avec d'hôtel

Vous pouvez reserver vos chambres directement à l'Hotel en telephonant au numero +39 (0)49.793.499 ou avec un e mail : info@hoteltermeolimpia.com ou sur le numero privè de Sonia (en Italie) : +39 33.95.25.56.59

A savoir :

Pour profiter des avantages du groupe "Van den Bogaert", la réservation doit se faire impérativement via l'hôtel Olympia lui-même (ne pas passer par des plateformes).

Accessibilité

Venir à Montegrotto :

En voiture :

Autoroute A4 (MI – PD – VE – TS)
Autoroute A13 (BO – PD)

En train

Au départ de toutes les gares italiennes prendre destination Padova (Padoue).

A l’arrivée à Padoue vous pouvez prendre un taxi ou en alternative le bus en achetant un billet « urbano » (coût 2,60 €)

En Avion

Aéroport Marco Polo à Venise à 50 km

Bus à partir de l'aéroport Marco Polo pour la gare de Venise (compter 8€).

Train pour Montegrotto (6 euro), (40 min).

Depuis la gare de Montégrotto l'hôtel est à 500 mètres.

Consigne de valise dans la gare de Venise (10€) ou dans la boutique souvenir au coin de la gare 5€.

Possibilité de prendre le vaporeto (20€) depuis l'aéroport de Marco polo pour aller à Venise , de s'arreter à l'île de Murano ou à la place saint Marc mais pas de consigne de bagages disponible

Aéroport A. Canova de Trévise à 60 km.

A l’arrivée à l’aéroport, possibilité de prendre un taxi ou sur réservation l’hôtel Olympia vous propose un service minibus.

Tarif

Date de réservation :
415 avant le 1 octobre 2017,
500 après (TVA incl.)
Place réservée sur acompte de 150 euro.

Pour éffectuer le règlement :

Compte : SPRL Evidences
IBAN : BE39 7512 0749 0619
BIC : AXABBE22
Banque : AXA

 

Avec mention « Seinspathies », votre nom et la date du séminaire.

Tarif accompagnants en piscine

95€ par les personnes accompagnantes et ne désirant suivre que le cours en piscine (nombre limité).

125€ pour les personnes accompagnantes suivant la théorie et à la piscine. Formule vivement conseillée.

Horraires : 11h -13h30 / 16h - 18h et nocturne le samedi soir

Tarif de la pension / demi-pension

La demi-pension se calcule sur une base de 78 euros, la pension complète sur base de 88 euros.
Le prix du logement dépend de la durée de votre séjour.

Rmq : Pas de supplément en chambre individuelle

Pour info : la demi-pension comprend dans son tarif
- La chambre
- Le petit déjeuner diversifié (fruits, viennoiseries, fromages, charcuteries, ...)
- Le souper (entré - plat - dessert)
- L'accès illimité aux thermes, les peignoirs, et un soin inhalation

Rmq : Les repas sont copieux. Prévoir un budget pour les repas du midi (Pizza, sandwich à partir de 5€).

Rappel : Vous pouvez bénéficier des tarifs préférentiels pour vous et ceux qui vous accompagneront, ainsi que si vous venez quelques jours avant ou restez quelques jours après.

Accès aux piscines

Il convient de noter que pour les personnes séjournant à l'hôtel l'accès aux piscines est inclus (sinon coût + 15 euros)

Plus d'infos

Tel : +32 (0) 2 374 77 70 (Lundi : 14h - 17h / Mercredi : 10h - 17h30 / Vendredi : 9h - 13h)

Email : drevdb@scarlet.be

Inscription en ligne à l'atelier

Remplissez les champs suivants ( * [Obligatoire] ) :

Si possible, veuillez remplir tous les champs afin que l'on puisse traiter votre demande avec efficacité par la suite.

 

Nom *

 

Prénom

 

Adresse

 

Code postale / ville

 
 

Vous êtes ? *

 

Vous avez connu cette activité par : *

 

E-mail *

 

Téléphone

 

Choix*

 

21, 22, 23 octobre 2017

Nombre de personne(s)*

 

Pour nous adresser un
message :

 

Rmq : Vous pouvez ici nous
adresser un message.

 

 

 

 

   

 

Suite à votre inscription, nous vous contacterons par e-mail pour vous informer des autres modalités.

Remarque sur la protection des données

Le site ne mémorise et ne traite les données vous concernant que dans le cadre du traitement de votre demande d'inscription à l'activité.

Ces données ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

Vous souhaitez organiser ou participer ailleurs à cet Atelier ?

Cliquez sur ce lien : Organisation - participation

 

| Pour plus de détails contact Evidences : Contact Evidences |