Activité - Voyage au coeur de l'hommeVoyage integratif mytho-bio-logique au cœur de l'homme

À la lueur de notre passé (phylogenèse, généalogie et embryologie), mieux comprendre notre re-présenté actuel pour créer sans plus attendre un meilleur futur

 

Animateurs :

 

Eduard Van den Bogaert

Judith Blondiau

 

Eduard Van den Bogaert accompagné de son épouse Judith Van den Bogaert

 

Objectif :

Comprendre l'évolution intelligente et la bio-logique (logos) de la vie, depuis ses origines jusqu’à nos jours, en suivant le fil rouge conducteur (mythos) qui relie chaque stade et traverse les six règnes vivants.

 

Apprendre le décryptage bio-médical des maladies, en intégrant les découvertes scientifiques multi disciplinaires pour guérir et prévenir réellement les maladies.

 

Initier à une politique et une philosophie de vie et de cœur, à la capacité de tout un chacun de s’ouvrir à la reliance et de cultiver l’art de vivre en bonne santé.

 

Fondements et outils :

Voir sur le site :

Fondements de la Médecine Sensitive Coopérative®

outils de travail

 

Programme détaillé :

Deux possibilités ont été proposées à ce jour :

- 3 modules de 3 jours de formation théorique suivis éventuellement d'un quatrième module de 3-4 jours de pratique

- 3 modules de 4 jours de formation mêlant théorie et pratique

D'autres variantes sont également possibles.

Un cinquième module réservé exclusivement aux professionnels de santé permet l'obtention d'une certification.

 

 

1er Module : Introduction et Endoderme

1) Introduction

decodage biologique et médical des maladies : Coeur Homme"Le seul endroit où l'homme ne songe pas à aller chercher les causes de ses malheurs, c'est au cœur de lui-même".

 

- Légende indienne

 

 

 

 

La première journée fondamentale sera consacrée à la présentation :

 

- du développement phylogénétique (fil rouge conducteur) des six règnes du Vivant, du Big-bang à nos jours

- des champs morphogéniques astraux

- du codage universel de l'information du Vivant

- de la formation du Vivant

- du rôle des micro-organismes

- de la cellule souche totipotente originelle avec ses structures et ses besoins vitaux primordiaux

- du développement embryonnaire des trois feuillets ou dermes à partir de l'œuf primordial

- de la spécialisation des cellules en tissus

- de l'organisation anatomique du Vivant

- de l'orientation interne et externe du Vivant

- de la systématisation du Vivant

- du fonctionnement systémique interne et externe du Vivant sain : les besoins

- du dysfonctionnement du Vivant : des éléments spécifiques de la maladie :

 

decodage biologique et médical des maladies : cycle evolution1) Sa genèse : somatisation d'un conflit (stress et stimuli négatifs) :

- transgénérationnel, périnatal ou personnel,

- vécu dans l'isolement, en inhibition d'action (fuite, combat),

- intense, inadmissible, ingérable, imparable, inconnu, imprévu, inutile.

 

=> Les autres miroirs révélateurs de nos "enfers-mements" :

 

2) Son niveau : spirituel, social, psychique, fonctionnel, organique

 

3) Ses caractéristiques :

 

=> l'invariant :

pneumatique : noms, définitions, verbes psychomoteurs, symboles

psychique :      image mentale, ressenti subjectif

somatique :      foyer neurologique cérébral

                         localisation anatomique et latéralité

                         symptômes : comportements actifs : fuites, attaques,: inhibition d'action

 

4) Ses deux phases en fonction de l'origine endo ou ectodermique des cellules

 

5) ses fonctions de survie par régression dans un comportement des règnes antérieurs, ou d'adaptation et d'évolution intelligente

 

6) sa guérison spontanée après reprogrammation par prise de conscience et changement de vie, d'image mentale et de ressenti

 

7) son remède homœopathique dilué et dynamisé

 

2) L'étude clinique et le décryptage bio-médical des maladies en fonction du feuillet embryologique d'origine des cellules concernées

 

La Trinité embryologique :  endoderme

                                            mésoderme

                                            ectoderme

 

L'endoderme : le matriarcat : pour l'embryon, le fœtus et le nouveau-né en fusion à sa déesse mère nourricière couveuse : "Tout baigne !"

 

foetusCe feuillet embryonnaire de l'instinct viscéral automatique donne les organes vitaux nourriciers les plus anciens (tube digestif, poumons, appareil urogénital), pour avoir de quoi satisfaire nos 5 Besoins vitaux (Bol d'air = respirer, Boire, Bouffer, Baiser = reproduction, Bouger instinctivement). Ces 5 Besoins vitaux nécessitent la capacité d'attraper, ronger, avaler, ruminer, comprendre, digérer, assimiler, stocker, transformer, collecter, recycler et évacuer ce qui nous est étranger et vital.

C'est le feuillet qui s'est développé à l'origine chez les poissons dans la mer(e).

 

Le développement et la maturation de ce feuillet, se réalisent principalement :

- Pendant la grossesse dans la mère qui en assure les fonctions via son sang et son liquide amniotique, de composition quasi identique à l'eau de mer, jusqu'à la naissance.

- Ensuite, avec la lactation chez les mammifères.

 

poissonLes neurones commandant les cellules de ces tissus sont localisés dans le tronc cérébral, la partie la plus archaïque du cerveau.

 

Les pathologies étudiées seront les agénésies, les tumeurs (adénome, adénocarcinome), les hyper sécrétions et tarissements glandulaires, les intoxications industrielles et naturelles (gastroentérologie, pneumologie, pharmacologie, toxicologie), les carences (famines, régimes) et les excès (malbouffe).

 

Du point de vue symbolique, les mythologies (nordiques, celtiques, gréco-latines) et le christianisme sont en relation avec le tronc cérébral.

Le chemin du Christ dans le corps de l'homme fera l'objet d'une méditation sur l'incarnation du Souffle de Vie, faisant des liens entre l'anatomie et les 4 Evangiles.

 

 

2ème Module : Le Mésoderme

=> Le mésoderme ancien ou d'origine endodermique : le fils / la fille à maman qui veut l'affranchissement des jupes de sa mère protectrice, en toute sécurité.

 

reptileIl se développe chez les reptiles, comparables aux nouveaux-nés rampants insécurisés, qui ne sont plus protégés par la mer(e) et restent plaqués au sol. En rampant sur les sols rocailleux et boisés, les reptiles courent un risque majeur de se blesser et doivent avoir une nouvelle protection.

 

Ce besoin de sécurité à l'extérieur de la mer(e) les a poussés à constituer un ensemble de remparts ou membranes protectrices (vestige des coquilles, carapaces, cuirasses), véritables pare-chocs devenus internes chez les humains, enveloppant les organes vitaux tels que le cerveau, le cœur, les poumons, les viscères, les testicules et l'ensemble du corps. Les glandes mammaires, qui en sont également issues chez les mammifères, ont un rôle protecteur et nourricier post natal.

 

Les pathologies étudiées (tumeur, mésothéliome, inflammation, infection) seront celles des sinus, des méninges, du péricarde, des plèvres, du péritoine, de l'albuginée, du derme cutané et des glandes mammaires (ces dernières ne font pas l'objet d'une spécialité telle que la protectiologie maternelle, mais sont traitées par les spécialistes des organes protégés).

 

Les neurones commandant ces tissus sont situés dans le cervelet, également responsable de la coordination motrice hors de la mer(e).

Au niveau symbolique, le cervelet est en relation avec les contes, légendes et mythes, et les pratiques magiques animistes de recherche de protection (talisman, grigri, médaille, voile, armure, tablier blanc, …).

 

=> Le mésoderme nouveau ou d'origine ectodermique : l'adolescent(e) bien en chair, ou le/la sacré(e) fils / fille à papa qui veut ETRE lui(elle)-même et prendre son envol dans la vie et le monde du travail.

 

mamifaère : biche avec son petit fanIl se développe chez les dinosaures, les mammifères et les oiseaux qui prennent des distances par rapport à la Terre-Mère en se dressant sur leurs 4 pattes ou leurs 2 jambes.

 

Ils compensent leur perte de protection insécurisante par le développement de comportements grégaires tels que le travail, l'art et le sport. Ils se regroupent pour plus de sécurité en troupeaux, meutes, … hiérarchisés avec des dominants en tête et des dominés suiveurs, des marginaux prêts à partir et des axiaux qui recherchent encore la protection de leurs congénères les entourant.

 

Le mésoderme nouveau est à l'origine de l'appareil locomoteur antigravitationnel terrestre qui perfectionne les capacités de fuite, d'attaque, de défense, de migrations et d'émigrations (nomadisme), c'est-à-dire les structures ostéo-articulo-aponévro-fascio-musculo-tendineuses.

 

La contraction et la détente musculaires traduisent, par la présence de mimiques, de plis cutanés (rides) ou vestimentaires, l'état émotionnel de la personne. Il est donc possible de lire corporellement les émotions et de repérer, par le langage corporel non verbal, si une personne ment ou dit la vérité.

 

Les pathologies du système locomoteur, c’est-à-dire, de disparition (fonte, ulcère, …), de sclérose et de reconstruction tumorales (sarcome) qui seront étudiées, seront celles de l’inhibition d'action, en lien avec l'é-motion, et qui sont traitées par la science de la motricité, l'orthopédie, la rhumatologie, la cardiologie, la micro kinésithérapie, l'ostéopathie, l'hématologie et la neuro-immuno-endocrinologie.

 

Les neurones commandant ces tissus locomoteurs sont situés dans la substance blanche de l'encéphale, et ceux des émotions dans le système paléo et néo limbique en lien avec les danses, transes, chants, musiques, peintures, sculptures, ….

 

Au niveau symbolique, le système locomoteur est en relation avec les mythologies, les contes et les légendes, et les religions du Moyen-Orient et de l'Inde. L'Islam, le Judaïsme et l'Hindouisme illustrent cette ascension de l'âme vers le Grand Père.

 

 

3ème Module : Ectoderme

L'ectoderme : le patriarcat : l'adulte autonome et mature en relation, (télé-)communication et communion avec les mondes invisibles immatériels ("patériels").

 

oiseau : aigle royale à tête blancheC'est le dernier feuillet qui se développe et arrive à maturité, surtout chez les mammifères et les oiseaux, au cours de l'évolution des êtres vivants et de la vie d'un être humain (35 ans).

 

À travers nos six sens extérieurs et intérieurs, l’ectoderme permet de se libérer des automatismes, de réfléchir, d'accéder à la perception de l’aigle, c’est-à-dire, intégrative de (chaque) tous les détails, de soi et de la vie. L’ectoderme permet également d’accéder au sens des choses, à l'identité, aux personnalités, aux croyances, aux ressentis subjectifs, aux codes de conduite et de savoir vivre culturels, aux places ou territoires (de chasse ou de culture), et leurs transposés modernes militaires ou socio politiques.

 

Il se développe avec l'essor de l'agriculture, de la sédentarité et du développement socio-culturel urbain.

 

Il est à l'origine de toutes les structures relationnelles et communicationnelles non verbales (écritures, arts) et verbales, telles que le système nerveux, les organes des sens, l'épiderme et les canaux, conduits ou voies de communication anatomiques (conduits auditifs, canaux lacrymaux, narines, pharynx, larynx, trachée, bronches, bronchioles, canaux galactophores, vagin, canaux urinaires ou génitaux, œsophage inférieur, canal cholédoque ou de Wirsung, …), qui relient des organes endodermiques ou des glandes exocrines au tube digestif et à l'extérieur.

 

Les pathologies étudiées seront celles, réelles (apoptose, dégénérescence, sclérose, tumeur et reconstruction), imaginaires, virtuelles et symboliques, de la neurologie, des neurosciences, de la psychiatrie, de la dermatologie, de l'ophtalmologie, de l'ORL et des canaux dans leur discipline respective (gynécologie, urologie, pneumologie, gastroentérologie).

 

Les neurones commandant ces tissus sont situés dans les 6 couches de la substance grise du cerveau.

Une attention particulière sera apportée au lobe préfrontal, qui suscite actuellement un vif intérêt en neurosciences et dont Internet est une des meilleures métaphores.

 

Au niveau symbolique, le lobe préfrontal est celui qui permet l'œcuménisme et de comprendre que chaque religion ou thérapie est une facette d'une même essence : le diamant ou dieu-aimant.

 

La médecine ne guérit pas les corps pas plus que les religions les âmes, seul l'esprit de l'homme le guérit avec l'aide de Dieu ou de la Vie.

Les chamanes amérindiens, africains, asiatiques, russes et les aborigènes d'Australie font encore ce lien préfrontal avec l'essence "ésotérique" ou mystique que les occidentaux ont oublié dans leur essor scientifique rationnel.

 

battements du coeur

 

La neuro-plasticité et le fonctionnement magique du cerveau, c'est-à-dire par création d'images (anagramme de magies) modifiables, sont de mieux en mieux compris grâce à l'imagerie fonctionnelle. Le cerveau dispose d'un système "blue tooth" qui permet d'envoyer des informations entre cerveaux par voie ondulatoire. Ce principe peut être aujourd'hui utilisé pour rechercher dans l'inconscient des patients le conflit refoulé ayant nécessité leur maladie ainsi que leur remède homœopathique dans la bonne dilution-dynamisation, et de le leur envoyer en conscience. C'est la voie d’administration de l'homéopathie chamanique émergente de l'homéopathie pharmaceutique en voie de disparition en Occident.

Quant au processus salutogène d'empowerment (c'est-à-dire producteur de santé), il consiste à renforcer ou développer les capacités intrinsèques d'auto guérison par effet placebo ainsi que, la force vitale du patient qui se perçoit le plus souvent comme impuissant face à des maladies déclarées incurables par la médecine.

 

La signature verbale des malédictions ou mal-à-di(r)e(s) s'inscrivant dans les verbes psychomoteurs utilisés par la personne malade sera d'une aide précieuse pour passer des mots tus, générateurs de maux, à la bénédiction ou l'art de dire les mots justes guérisseurs.

À terme, dans cette perspective, la maladie n'a plus à être combattue ou soignée physiquement ou chimiquement pour en tirer un maximum de profit, mais peut être utilisée comme un moyen et une opportunité de transformer sa vie jusqu'à ce qu'on n'en ai plus besoin pour guérir.

 

À terme, dans cette perspective, la maladie n'a plus de raisons d’être combattue ou soignée physiquement ou chimiquement pour en tirer un maximum de profit, mais peut être utilisée comme un moyen et une opportunité de transformer sa vie jusqu'à ce qu'on n'en ai plus besoin pour guérir.

 

Au niveau symbolique, la substance grise est en relation avec le Bouddhisme tibétain et le passage de l'homme cancer à l'Homme Dieu avec l’aide éventuelle des plantes sacrées (ayahuasca, iboga,..).

 

 

4ème Module : Mise en pratique

(ce module peut aussi être réparti dans les trois autres)

 

A) la relecture de l'histoire (pour plus de détails, voir site)

1. de l'humanité : comment sortir des malédictions de l'inconscient collectif ?

L'étude chronologique et mythologique de l'humanité permet de réaliser la reproduction, à une autre échelle, de l'évolution de la vie à travers ses civilisations, ses inventions et ses crises sociopolitiques, philosophiques, religieuses, militaires, industrielles, et leurs répercussions sur la santé des peuples (épidémies et pandémies).

 

l'iceberg ou l'ambivalence de la réalité. Et si la maladie était la solution parfaite du cerveau ? Claude Sabbah - 1985

 

2. de la famille : comment déjouer l'hérédité ?

Devenons notre propre alchimiste, et à travers un Grand Œuvre intérieur à partir du représenté (arbre généalogique) de notre famille, il nous sera possible de conscientiser, puis de transformer à l'aide d'actes psychomagiques ces images mentales inconscientes qui conditionnent, à notre insu, nos fonctionnements intérieurs et extérieurs.

 

Ce travail se fait en trois étapes :

chnger ses images mentales inconscientes1 - L'Œuvre au Noir consistant à repérer nos manques, nos excès, nos secrets, nos mésalliances, nos séparations et nos malédictions familiales, pour mettre en lumière la vérité familiale.

 

2 - L'Œuvre au Blanc consistant à mettre toutes les connaissances familiales de manière structurée et ordonnée, à remettre chaque membre de la famille à sa juste place hors des comportements grégaires de domination/dépression, de relier tous les membres "aliénés" de la famille entre eux en collant à la biologie pour recréer l'unité familiale.

 

3 - L'Œuvre au Rouge consistant à ressourcer intérieurement sous hypnose ericksonienne les manquements de chacun, à effectuer les restitutions de peines, à faire les deuils et à accéder ainsi à un véritable pardon. C'est alors qu'il devient possible d'accéder à la sagesse des événements, de sortir de la spirale victime-bourreau-sauveur afin de retrouver toute sa dimension d'honorabilité familiale et ses spécificités d'homme et de femme.

 

L'ensemble du travail permet de développer une nouvelle vision familiale et d'en trouver son sens, de clarifier notre identité, nos croyances, nos ressentis, nos comportements et de nous préparer ainsi à une nouvelle vie, pour comprendre, guérir ou prévenir nos maladies.

 

3. de la périnatalité : comment passer de la spécialisation à la maîtrise

=> Le projet-sens : l'empreinte parentale

Toute chose créée résulte d'un projet intelligent (dessein intelligent) souvent inconscient, dont le sens se révèle à l'usage dans la vie.

Les ressentis de nos parents, depuis leur rencontre jusqu'à notre sevrage, influencent fortement la construction, la structuration et l'organisation de notre cerveau, et par la-même notre caractère et notre personnalité.

Nous étudierons, en détail et chronologiquement, l'impact sur nos vies, des ressentis conflictuels parentaux liés à chacune des étapes majeures des trois phases de la grossesse (embryogenèse, psychogenèse, pneumogenèse), telles que la conception, la nidation, la découverte de la grossesse, les échographies, la croissance, la formation, le retournement, le déclenchement, le travail, l'engagement, le passage, la délivrance, l'allaitement, ainsi que les étapes du développement psychomoteur, du langage et du sevrage.

 

=> La renaissance affective en piscine

Ce travail pourra être complété (selon les possibilités locales) en soirée par un travail psycho corporel en groupe, en piscine chaude (thermes, sources chaudes, selon les possibilités), afin de bien contacter nos ressentis intra utérins et de vivre une nouvelle naissance forts de tout ce que nous aurons découvert.

 

4. de la vie personnelle : récits mytho-biologiques et cycles biologiques cellulaires mémorisés

Après avoir élaboré la liste chronologique de tous les événements survenus dans notre vie jusqu’à ce jour, il sera possible d'y relever des cycles qui nous ramènent les problèmes familiaux et personnels non solutionnés, pouvant déclencher accidents et maladies.

Toute cette relecture sera ensuite consignée dans le dossier de synthèse : "Dossier de décryptage bio-médical coopératif" (disponible sur le site www.evidences.be ) qui a pour but de dégager les répétitions et les invariants ou constantes tout au long de ce séminaire.

 

cycles cellulaires

 

B) synthese : "Voyage mytho-biologique au cœur de soi"

Le questionnaire pratique de synthèse est téléchargeable : "Dossier de décryptage bio-médical coopératif" et devra être rempli à domicile avant le début du module.

Il fera l'objet d'une analyse détaillée pour en dégager les "invariants" ou "constances" de notre vie.

 

C) exploration des trois feuillets

L'Endoderme

=> Le travail respiratoire avec MarieAnne Drisch (www.inspiretavie.be)

Pour repérer tous les blocages à l'inspire et à l'expire et retrouver une respiration de nouveau-né.

=> Le voyage chamanique amérindien intégratif

 

Le MesodermeLe Mesoderme

=> Le théâtre dansant

=> La danse sensitive

=> La danse rhytmique

 

Avec Judith Van den Bogaert

 

L'Ectoderme

=> Le retour vers le futur : l'art de coller pour décoller en unité dans la vie

Avec Judith Van den Bogaert (voir blog :  www.creeavie.com)

 

L'art du collage pour décoller dans sa vie et vivre en UnitéPar des techniques de neuromanagement qui permettent de rêver, de choisir, de découper et d'assembler harmonieusement des images de magasines pour nous conduire au cœur de nos désirs les plus chers ou inavouables, nous ferons apparaître les plans de notre mission ou légende personnelle dans chacun des domaines de notre vie (couple, famille, profession, corps, finances, environnement)

En s'imaginant vivre ces choses extraordinaires, nous réaliserons et supprimerons à notre rythme les barrières qui nous en séparent.

En apprenant à centrer notre attention et notre pensée créative sur chaque collage, nous procéderons à une refonte de notre destinée et mettrons notre cerveau ainsi que notre corps en état d'excellence pour déployer nos capacités à leur donner vie et à nous diriger vers plus d'abandon, d’abondance et de félicité.

 

 

 

 

 

=> L'homœoiatrie chamanique

Ou la recherche (iatrie) qui permet de restaurer la santé par l'homéopathie, c'est-à-dire le même (homœo) remède que celui qui est capable de déclencher la maladie chez une personne asymptomatique et de ce fait supposée saine.

Chaque participant sera invité à choisir un être vivant issu d'un des six règnes (astral, minéral, microbien, végétal, animal, humain) qu'il étudiera sous toutes ses formes et par tous les moyens et dont il consignera les informations dans un dossier remis à cet effet.

 

=> Les tests (seulement en Belgique et en France)

a) de personnalités et de comportements grégaires (neurosciences, INC : www.neuromanagement.be )

b) audio-psycho-phonologiques (Tomatis : www.mieux-etre.org )

c) neurophysiologiques (physioscan, étioscan, …) Ces appareils permettent de mettre en lien les perturbations corporelles avec celles de leur zone cérébrale correspondante, les conflits et les remèdes homœopathiques

 

=> Le massage tantrique sacré

Réunir couple-cœur-cerveau (patrick.tantra@hotmail.com )

 

 

5ème Module : La Symphonie des Thérapies

Dictionnaire de décryptage biologique des maladiesCe module est exclusivement réservé aux professionnels de santé ayant impérativement suivi les trois modules de quatre jours ou les quatre modules de trois jours.

 

Il consiste en une application multidisciplinaire, intégrative et critique, avec approfondissement, du décryptage biomédical, de l'homéopathie chamanique et de la gestion des crises, auprès de personnes malades.

Une vérification théorique, orale et pratique des connaissances et du processus permettra d'acquérir une certification.

 

 

 

 

 

Télécharger le document devant être rempli avant l'atelier

 

| Télécharger le questionnaire en drapeau Français Français : logo pdf Dossier de décryptage bio-médical coopératif |

 

| Télécharger le questionnaire en drapeau Néerlandais Néerlandais : logo pdf Dossier van globale bio-medische decodering |

 

 



En pratique

 

Renseignements complémentaires

Renseignements et inscriptions

Téléphone : +32 (0) 2 374 77 70 ( Lundi : 14h - 17h / Mercredi : 10h - 17h30 / Vendredi : 9h - 13h )
E-mail : secretariat@evidences.be

 

 

Inscription en ligne à l'atelier

Remplissez les champs suivants ( * [Obligatoire] ) :

Si possible, veuillez remplir tous les champs afin que je puisse traiter votre demande avec efficacité par la suite.

 

Nom *

 

Prénom

 

Adresse

 

Code postale / ville

 
 

Vous êtes ? *

 

E-mail *

 

Téléphone

 

Choix*

 

Nombre de personne(s)*

 

Pour nous adresser un
message :

 

Rmq : Vous pouvez ici nous
adresser un message.

 

 

 

 

   

 

Suite à votre inscription, nous vous contacterons par e-mail pour vous informer des autres modalités.

 

 

Remarque sur la protection des données

Le site ne mémorise et ne traite les données vous concernant que dans le cadre du traitement de votre demande d'inscription au séminaire de décryptage bio-médical des maladies.

Ces données ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

 

Vous souhaitez organiser ou participer ailleurs à cet Atelier ?

Cliquez sur ce lien : Organisation - participation

 

|Contact Evidences : Contact Evidences |