EVIDENCES
Éducation à la Santé et au Bien-Être

Le cerveau face à la crise du COVID 19

Un éclairage neuroscientifique pour traverser la crise et s’offrir un nouveau départ

Nous avons tous rendez-vous pour faire de notre planète un endroit où il fait bon respirer.
Chacun est appelé à contribuer et à participer de façon unique.
La mienne est déjà de vous offrir 4 vidéos dans les jours prochains, pour potentialiser votre puissance neurobiologique et éveiller le meilleur de vous.

Nous sommes nombreux à vouloir faire de cette crise une opportunité de vie nouvelle et à ne pas savoir par où commencer.

Chacune des vidéos cible la priorité de la majorité :

Apprendre à canaliser ses émotions pour y voir plus clair et décider du nouveau cap individuel que nous voulons prendre au sein du collectif.

La vie est une grande étoffe dont les fils qui s’entrelacent sont nos histoires de vie.

Ces vidéos visent à apprendre comment unir notre intelligence émotionnelle et mentale grâce aux découvertes neuroscientifiques pour INNOVER chacun à notre façon et mieux vivre individuellement et ensemble.

Cette crise ne fait qu’englober d’autres crises individuelles qui étaient déjà en cours pour chacun. Si nous ne voulons pas mourir d’autre chose que du coronavirus, confinés entre nos quatre murs, le temps est venu d’apprendre à fonctionner autrement dès maintenant.

Les émotions sont innées, elles relèvent du système nerveux

Une intelligence émotionnelle déficiente provoque des troubles affectifs, relationnels, professionnels, sociétaux et MEDICAUX. Développer cette intelligence est la priorité.

Pour survivre d’abord et vivre ensuite, il est temps d’apprendre à aligner nos cœurs, nos têtes et nos actions. Nous sommes obligés de réaliser que nous sommes des ÊTRES VIVANTS SENSITIFS et que nos émotions canalisées ont une fonction, celle de nous conduire vers un réel succès.

Croyez-vous que le Dalaï Lama se coupe de son intelligence émotionnelle lorsqu’il dit :

« Pour jouir d’une vie heureuse et accomplie, la clé est l’état d’esprit » ?

En dépit du grand intérêt qu’elle suscite, l’éducation des émotions est toujours restée marginale.

Grâce au harcèlement et aux suicides de jeunes, aux chiffres sans précédent de burn out, d’actes de violences démesurés et irrationnels, elle refait petit à petit surface.

La puissance biologique réside dans l’union d’Intelligence émotionnelle et mentale

La crise suscitée par le CORONA VIRUS, remet le  développement  de l’ Intelligence Emotionnelle enfin en première ligne, elle est  INCONTOURNABLE.

Le Quotient Intellectuel tant prôné et vénéré pour devenir un Sur Homme, Riche et Puissant va enfin ne plus être l’unique objectif. Seul, le QI n’aide en effet en rien quant à l’ouverture du cœur, à l’empathie, à la coopération, à la modération, à la bravoure, … Nous le savions déjà mais perdus dans notre égocentrisme nous n’en avions que faire.

Le temps est venu de développer le QE, et enfin apprendre à avoir un esprit sain dans un corps sain.

Refouler nos émotions détruit la vie et la nôtre en premier

Les REACTIONS émotionnelles sont une part essentielle du comportement humain. Certains ont un QI élevé et échouent ou sont si désaffectés sur le plan humain que leurs comportements infects les isolent. D’autres ont des QI plus modeste mais réussissent haut la main car ils ont en plus une intelligence émotionnelle développée.

Il est grand temps de répondre à la sonnette d’alarme tirée par l’OMS qui clame depuis plus de 20 ans que nous arriverions à une crise sanitaire psychique en 2020 si les gouvernements ne mettaient pas en place des programmes de développement de l’intelligence émotionnelle  dès l’enfance.

Descendants de générations qui ont anesthésié et refoulé leurs émotions par les antidépresseurs, les anxiolytiques et les drogues légalisées, … l’être humain ne maîtrise plus ses pulsions émotionnelles depuis trop longtemps déjà, il n’a pas su éduquer sa progéniture à traverser des crises en faisant preuve de persévérance, de motivation, d’ouverture au monde, du respect d’autrui, d’esprit d’équipe, de coopération, …

Les Règnes du Vivant ne se sont jamais aussi bien portés que depuis que le règne humain est en crise et confiné chez lui par peur de contaminer ou d’être contaminé.

Toute crise demande un éveil, une innovation

Une intelligence émotionnelle déficiente provoque des troubles affectifs, relationnels, professionnels, sociétaux et MEDICAUX.

Cette crise est une opportunité d’éveil pour nous tous.  Le moment est venu de redevenir des humains à part entière d’apprendre à utiliser l’entièreté de notre biologie pour REUSSIR notre passage sur Terre en ayant été un « plus » pour le monde du Vivant.

La priorité est d’apprendre à canaliser nos émotions pour y voir plus clair.

Oui, notre santé, notre bonheur et notre prospérité ne dépendent pas des évènements extérieurs mais uniquement de la façon dont nous SENTONS et PENSONS, dont nous unissons nos intelligences émotionnelles et mentales pour INNOVER.

Ce chemin d’évolution intérieure et du mieux-être n’a jamais été un luxe comme bon nombre l’ont pourtant cru. Il est l’unique façon de devenir l’auteur de sa vie.

Le temps est venu que les nombreuses femmes et nombreux hommes adeptes du développement personnel sortent de leur état de dévalorisation et de soumission. Qu’ensemble, ils offrent au monde le résultat de l’investissement fait en eux-mêmes, qu’ils osent se lever et devenir qui ils sont vraiment.

Bon nouveau cap, celui de la réalisation du désir de votre âme.

 

Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter : Infos, articles & vidéos
Saisissez votre

Recevoir : en Fr
Recevoir : en Fr et Nl