EVIDENCES
Éducation à la Santé et au Bien-Être

Le tube digestif dans tous ses états

Par Dr Eduard Van den Bogaert et Marion Kaplan

Ces deux experts dans leur domaine respectif nous offrent un éclairage sur la physiologie du système digestif et son microbiote. Sur le langage de chaque organe, savant traducteur de notre état psychique et de la façon dont nous percevons l’effet que nous font les faits. Leur objectif est de nous aider à bien mastiquer sur tous les plans (physique, mentale, émotionnel et spirituel) afin de faciliter la digestion des évènements qui secouent nos vies.

En ce temps de coronavirus où on nous annonce que de nouvelles découvertes concernant la bactérie Prevotella présente dans nos intestins nous offriraient une avancée majeure dans la guérison du Coronavirus, il est temps d’apprendre à connaître notre tube digestif.

Mais qui est cette Prevotella ?

C’est en fait une bactérie commensale, c’est-à-dire qu’elle fait partie d’un grand nombre de bactéries qui se développent depuis votre naissance et jusqu’à l’âge de 2 ans pour ensemencer votre tube digestif, votre nez, votre peau, … La Prevotella ainsi que d’autres bactéries œuvrent comme des alchimistes pour vous protéger à l’intérieur comme à l’extérieur et vous aident à vous adapter.

Si un virus arrive à s’immiscer dans votre microbiote, c’est que vous êtes en dysbiose

C’est-à-dire que votre flore intestinale est devenue pathogène. Dans ce cas, le nombre des différentes bactéries présentes dans votre microbiote sont en excès. La prévoleta n’est donc certainement pas l’unique bactérie à incriminer. C’est à cause ou grâce à ce déséquilibre, que de nombreux virus peuvent s’immiscer dans votre ADN par le biais de votre duplication cellulaire naturelle. Certains virus, comme par exemple le coronavirus pourraientt ainsi vous réinfecter alors que vous étiez guéri. C’est-à-dire que vous n’avez pas intégré le but, le sens et la sagesse du mal à dire (maladie).

Ces nouvelles découvertes sont donc relatives ! Depuis Hippocrate on sait que d’innombrables maladies partent de l’intestin. De grands professeurs ne cessent de le rappeler et de nous fournir de nouvelles connaissances incontournables pour qui veut préserver sa santé ou guérir.

Ce coronavirus nous interpelle cependant à un nouveau niveau. 

Il nous invite à réaliser que rester en bonne santé demande une attention quotidienne pour devenir spécialiste de soi sur différents plans. Que l’immédiateté en guérison n’existe pas puisqu’elle passe par la qualité de notre alimentation.

L’alimentation (sur tous les plans) demeure toujours notre première médecine et aucun remède chimique ne pourra rétablir la qualité de notre microbiote d’un coup de baguette magique. Que du contraire, de nombreux médicaments la déséquilibrent plus encore.

Puisque la santé passe par notre intestin, agissons dès maintenant.

L’intestin est un organe central de notre santé et lorsqu’il est fragilisé parce que nous avalons une alimentation physique, émotionnelle, psychique inadaptée voire toxique, il ne remplit plus son rôle de protection. Il nous invite à une analyse profonde pour que nous puissions évoluer au sein de notre environnement.

Les raisons pour lesquelles l’intestin devient poreux et laisse des substances indésirables passer la barrière intestinale et perturber les fonctions du corps sont multifactorielles.

Hippocrate nous l’avait dit aussi : « Les maladies ne sont que les conséquences de nos habitudes de vie ».

Le coronavirus vous invite ainsi à l’écouter à nouveau. A réfléchir à l’impact de tout ce que vous avez avalé sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel et ce depuis l’origine ; c’est-à-dire depuis le liquide amniotique dans le ventre de notre mère, son lait biologique ensuite pour certains et pour d’autres déjà du lait chimique, …

Le coronavirus est un coach extraordinaire

Il nous invite à devenir un bon compagnon de notre tube digestif ! Il attire notre attention sur ce que nous avons laissé entrer dans notre bouche, mastiqué ou pas, avalé et digéré mais en tout cas, pas évacué si vous êtes en dysbiose.

Marion Kaplan et le Dr Eduard Van den Bogaert se sont rencontrés pour unir leurs connaissances complémentaires sur le Tube Digestif. Découvrons avec eux, à travers cette vidéo, un aperçu du lien entre la physiologie, le psychisme et l’alimentation.

Prendre soin de notre santé offre des clés pour mieux vivre avec soi et son entourage

Laissons-les nous éclairer sur la physiologie du système digestif et son microbiote. Laissons-les attirer notre attention sur le langage de chaque organe, savant traducteur de notre état psychique et de la façon dont nous percevons l’effet que nous font les faits.

Une rencontre de deux experts pour nous motiver à prendre soin de notre alimentation autant physique que mentale, émotionnelle et spirituelle. Leur objectif est de nous aider à bien mastiquer sur tous les plans pour faciliter la digestion des évènements qui secouent nos vies pour évoluer.

Et si vous voulez agir directement sur le plan matériel, réinitialisez -vous

Choisissez d’avaler d’abord comme au commencement de votre vie, un nouveau liquide proche de celui de votre mère tout en étant différent. Avalez de l’eau de mer vous aidera à vous souvenir que vous êtes avant tout un enfant de l’univers au pouvoir créateur insondables.  L’eau de mer est en effet le premier nutriment de la mer(e) originelle. Elle contient des traces de 70 éléments du tableau de Mendeleïev et constitue la première protection des bactéries à l’origine de nos cellules contre les ultra-violets du soleil.

Ou faites une cure de jus de bouleau, véritable lait maternel végétal, qui en ces temps de confinement où bon nombre est en crise de boulot, ne pourra que nous conduire vers plus de créativité aussi.

Ces eaux, prise en cure, permettent en effet d’accroître la vitalité de nos cellules et leurs capacités de protection grâce à tous ses minéraux et oligoéléments.

Quoi qu’il en soit, apprenez à prendre soin de vous, à devenir votre propre mère nourricière et guérissez vos blessures originelles.

PS : l’eau de mer est livrable par poste et à prix abordable chez vitanat.be

Malheureusement même dans l’alimentation bien-être le commerce fait rage aussi ouvrez les yeux sur les prix.

Il ne nous reste en fait qu’à boire et manger avec sans cesse plus de conscience, pour ne pas avaler n’importe quoi et être ensuite, de ce fait, incapables de transmuter.

Santé à vous !

 

Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter : Infos, articles & vidéos
Saisissez votre

Recevoir : en Fr
Recevoir : en Fr et Nl