Evidences
Éducation à la Santé : un état de Total Bien-Être

Outils de la Médecine Sensitive Coopérative®

« La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin »

Hippocrate

La Médecine Sensitive Coopérative® a pour but de reconnecter le patient à sa propre puissance d’auto-guérison spontanée en mobilisant ses capacités ignorées et en l’aidant à coopérer activement avec l’ensemble des acteurs de la santé.

A travers l’utilisation d’outils concrets la Médecine Sensitive Coopérative® aide le patient à devenir spécialiste de lui-même et de la vie de sa descendance. Il peut alors fournir toutes les informations nécessaires dont un acteur de la santé a besoin pour décrypter ce qui secoue son existence, que ce soit une situation maladisante, un accident ou une maladie. Il devient alors possible d’en comprendre le sens et les actes justes à poser pour y remédier et évoluer

 Le but des ateliers proposés :

  • Percevoir le sens de ce que le patient vit ou a vécu à la lumière de son histoire personnelle et transgénérationnelle.
  • Décrypter un situation maladisante, un accident ou une maladie pour découvrir le but, le sens et les actions spécifiques à poser pour évoluer

Tout est divinement et biologiquement bien fait. Chaque situation maladisante, accident ou sa maladie ne peut que rentrer en résonnance avec l’histoire de la personne concernée et de celles qui l’entourent. En prendre conscience permet de sortir de l’impuissance, de changer sa façon de percevoir, d’agir et de vivre. Il nous est de ce fait possible de cultiver les mécanismes biologiques d’auto-guérison spontanée.

La santé est plus qu’une absence de symptôme, c’est un bien-être global, c’est-à-dire physique, énergétique, émotionnel, mental et social en harmonie avec les 8 règnes du vivant (Astral, Minéral, Micro-bactério-myco-viral, Mycélial, Végétal, Humain, et Spirituel) qui nous entourent. Il nous appartient de redevenir un citoyen à part entière de l’univers et de mobiliser nos ressources humaines.

La prévention est d’apprendre à vous mobiliser au plus vite pour solutionner toute situation qui porte ombrage à la luminosité de votre vie

La Médecine Sensitive Coopérative® propose donc de devenir l’acteur majeur en devenant spécialiste de :

Sa psychogénéalogie

Nous sommes tous nés de l’union d’un homme et d’une femme et d’innombrables ancêtres avant eux. Nous sommes porteurs autant de leurs traits physiques que de leur caractère, de leurs dons et de leurs maladies ainsi que de ce qui les a marqués émotionnellement.

En prendre conscience permet de s’ouvrir à l’abondance des ressources de notre arbre et de se libérer des répétitions, des drames et de scénarios maladisants.

En structurant notre arbre généalogique sur quatre générations, en investiguant son état de santé (sentimental, familial, social, économique, médical) il est facile de découvrir les résonances avec l’état de santé des différents domaines de notre existence et de celles de notre descendance. Un travail de réparation peut alors être effectué pour libérer les charges émotionnelles inscrites dans nos gènes et mettre fin aux programmes répétitifs. Cet allègement aide à aller vers un mieux-être et à réaliser nos désirs de vie plus facilement.

Voir : Les ateliers en psychogénéalogie

Sa périnatalité

Notre façon de percevoir et de réagir à la réalité de notre existence est téléguidée par notre contexte périnatal et donne le ton des évènements que nous attirons inconsciemment dans notre vie.

Notre vie et notre corps ont été façonnés dans l’atmosphère de l’utérus de notre mère.

Chacune de nos cellules est imprégnée des pensées et des émotions ressenties par notre mère, de sa façon d’être en relation avec elle-même, avec notre père et avec son environnement social, familial, sentimental et professionnel.

La façon dont nous sommes nés et avons vécu au sein de notre famille les premières années conditionne la manière préférentielle dont nous allons exprimer nos gènes et ainsi l’organisation des connexions dans notre cerveau, c’est-à-dire notre façon de percevoir le monde.

Il est possible de décrypter les schémas mentaux qui se sont construits dans notre périnatalité pour les utiliser à bonne escient, en découvrir les dons et en devenir maître pour aller plus facilement vers un mieux-être.

Voir : Les ateliers en périnatalité

S’ouvrir au décryptage biomédical

Pour que tout patient puisse coopérer activement avec le corps médical il est vital de :

Rassembler un maximum d’informations sur le contexte au sein duquel le malaise, l’accident ou la maladie a eu lieu.

Retracer les faits, les réactions et les incapacités dont il a fait preuve dans ce contexte.

Réaliser les ressentis conflictuels qui ont secoué son cœur et son corps, les valeurs et croyances mises à mal, et les conséquences sur son identité.

Retracer la chronologie l’apparition des symptômes physiques, de la liste des personnes consultées et des différents diagnostique obtenus.

Fournir au regard et à l’étude de sa périnatalité et sa généalogie les faits en résonnance avec ce qu’il vit.

Et ce afin de permettre au corps médical de l’aider à développer les capacités et les actions nécessaires à poser pour aller vers un mieux-être et découvrir la sagesse de vie du malaise, accident ou de la maladie.

Voir : Les atelier en décryptage bio-médical

S’animer grâce à l’Expression Sensitive®

Le but est d’apprendre à cultiver l’alliance corps-esprit, l’alliance du cerveau gauche et du cerveau droit, de notre capacité rationnelle et intuitive. A devenir capable de mettre des mots sur ce qui se vit dans notre corps.

Se bouger est la première chose à faire pour se remettre en vie.

Cette technique de danse plaisante et sans contrainte permet de rentrer en contact avec notre partie supérieure intuitive et sensitive pour pouvoir bénéficier de ses connaissances.

Elle aide à travers différents exercices à rétablir l’harmonie avec les 8 règnes du vivant (Astral, Minéral, Micro-bactério-myco-viral, Mycélial, Végétal, Humain, et Spirituel).

Son but est de nous reconnecter à la puissance de la création, à l’intelligence innée présente en toute vie. En prenant conscience de notre place unique dans l’évolution, il nous est alors facile de retrouver notre grandeur et le pouvoir d’auto-guérison inhérent à tout organisme.

Notre connexion au vivant mis en mouvement dans une danse sans contrainte agit sur nos blocages intérieurs, sur les barrières que nous avons dressées entre nous et notre force de vie.

Voir : Les ateliers en expression sensitive (Light Sensitive Dance®)

<< Nouvelle Médecine intégrative critique
ou la symphonie des thérapies
 : Retour

 
Newsletter

Je m'abonne à la Newsletter
Infos, articles, vidéos, …
Saisissez votre

Recevoir : en Fr
Recevoir : en Fr et Nl